DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille)

Ce forum non officiel sur le DSAA, a pour but de faire partagez nos expériences au sein de ce diplôme
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ARCHITECTURE D INTERIEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2007

MessageSujet: ARCHITECTURE D INTERIEUR   Mer 4 Avr - 4:12

Que comptez vous faire lorsque vous sortirez du DSAA ?
Croyez vous qu'une discipline aussi facultative et illusoire que l'architecture d'intèrieur ait une raison d'être et un réel avenir dans un contexte ou les formations en architecture se font de plus en plus insisives ?
Croyez moi si on continue comme ça le seul argent que vous gagnerez ce sera grace à la confusion des gens.
Actuellement l'architecture d'intèrieur n'existe pas, c'est une sous discipline, on parle d'architecture ou de décoration, choisissez votre camps. Mais si vous y croyez, ou alors si vous avez simplement envie de sauver votre peau (et votre honneur) il faut imposer la pertinence du designer d'espace.
Ne soyons pas des sous architectes fainéants maladroits et fragiles, soyons en gestations.

De plus je crois que l'idée que nous soyons préparé a un métier qui n'existe pas est stimulante du fait de sa folie. Considérez vous comme à l'avant garde d'un renouveau dans le design. Le moment ou on a proposé une alternative au design global. L'espace inclut nombre des paramètres que comportent les autres disciplines (objet et image) et je pense que nous avons la plus difficile.

Soyons les troubles fêtes des designers trop commerciaux et des graphistes trop désinvoltes, nous avons une position avancée façe a la réalité, en première ligne, parce que l'homme avant d'être confronté a l'image ou a l'objet a été confronté avec le plus de difficultés à l'espace.

Nous sommes méprisés (considérés par les gens comme des décorateurs et par les architectes comme des fantomes) les designers sont plus "branchés" et les graphistes se contentent de leurs maigres réussites visuelles dénuées de pertinence de vérité et d'ethique.

Travailler l'espace c'est être architecte, ne faites pas de concessions sur le terme et ayez le courage de ne pas êtres a la mode, l'architecture c'est presque autant une hygiène de vie que la simples maitrises d'outils informatiques (comme c'est souvent le cas en graphisme).

Voila ce que j'ai a vous dire a 3 h du mat, alors que j'ai du boulot pour toute la nuit, avec des fautes de frappe, de français, d'orthographe, de grammaire, d'étiquette, du mépris pour les graphistes que je n'aime carément pas et les designers que je trouve un peu fourbes, pleins d'amalgames et de vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ARCHITECTURE D INTERIEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Architecture des synagogues
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien
» HELP ! Recherche [i]Lettres de l'interieur...[/i]
» NETTOYER L'INTERIEUR DU FRIGO
» son monde interieur est abiteé par un égrégor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DSAA (Forum non officiel de l'académie Aix-Marseille) :: La sphère des arts appliqués... :: Enseignements - Bureau de création :: Architecture-
Sauter vers: